Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2009 5 18 /09 /septembre /2009 15:16



courrier envoyé à la confédération paysanne

 

bon reception

pascal Le Cousin (pcfser@yahoo.fr)



Madame,

 

Nous suivons avec beaucoup d’attention la situation et les actions des producteurs de lait. Nous vous apportons notre soutien dans vos actions pour que les agriculteurs puissent vivent de leur travail.

 

Dans le même temps, dans une ville comme ST ETIENNE DU ROUVRAY, la situation sociale se dégrade. La mal bouffe gagne les quartiers populaires. Pour nourrir sa famille, faute de moyens financiers, des aliments de qualité très moyenne gagnent les assiettes. Cela a aussi des conséquences sur la santé.

 

Cette situation est inacceptable. Car d’un coté les producteurs ne peuvent plus vivre de leur travail et les consommateurs n’ont plus les moyens d’acheter des produits frais de bonne qualité. Pendant ce temps,  la grande distribution ne connaît pas la crise.

 

Aussi je vous propose de réfléchir à des actions communes. Nous pourrions organiser, dans un premiers temps, des distributions de lait dans les quartiers populaires de notre ville. Celles-ci pourraient se tenir en liaison avec les organisations caritatives de la ville.

 

Je me tiens évidemment à votre disposition, pour plus de précision sur les modalités d’une telle action.

 

Dans l’attente de vous rencontrer, recevez Madame mes salutations les plus fraternelles.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires